Top 9 des fleurs à plus longue floraison

Les plus longues floraisons :
plébiscitées par tous, elles nous régalent plus de 2 mois, voire 3, et même 5 ou 6 mois !

Le Géranium vivace 'Rozanne'. il est exceptionnel ! Sans que vous fassiez rien - rien du tout- il fleurit de juin à octobre en étant toujours beau, touffu et fleuri. En continu ! Quand ses cousins ne fleurissent qu'en juin .
Les Gauras. Connus pour leur très longues floraisons, de mai à novembre, sans discontinuer, sans entretien et sans arrosage. Ils sont indispensables dan tous les jardins. Il en existent des courts et des hauts, des blancs, des roses ou panachés.
les rosiers couvre-sol et particulièrement 'OPALIA' de chez Guillot. Il reste fleuri quasiment tout le temps. Inutile de tailler les fleurs fanées, il refait des boutons en permanence.
Les sauges microphylla (ou Grahamii) sont toutes exceptionnelles pour leur durée de floraison.Elles forment des petits buissons couverts de petites fleurs de juin à octobre. On taille tout en mars.
La giroflée arbustive. Erysimum 'Bowle mauve' est un incontournable, sûr, toujours beau et fringant se mettant en boule naturellement. En fleurs de mars à juin. Absolument sans entretien. En quelques mois le petit plant que vous acheterez va devenir une jolie boule et vous ne le regretterez pas !
Le nepeta. Parmi tous les cultivars, il faut choisir Nepeta faassenii Walker's Low qui a l'avantage de fleurir 3 à 4 mois d'affilé sans nécessiter de taille intermédiaire. Mais tous les népétas sont des plantes faciles, sans entretien, sans arrosage et fleurissant longtemps.
Valériane des jardins. (Centranthus) rouge, rose ou blanche, elle fleurit n'importe où, et se ressème. Si vous taillez après la première floraison, vous en aurez une 2ème puis une 3ème.
FUCHSIA MAGELLANICA RICCARTONII, comme tous les fuchsias, il fleurit très très longtemps, de juin à novembre sans fiscontinuer véritablement. Il aime la mi ombre. Les sols un peu frais ( et donc quelques arrosages) . Mais celui-ci ou les autres fuchsias sont des valeurs sûres dans n'importe queel jardin !
Erigéron Karwinskianus. Petite astéracée qui fleurit sans jamais s'essouffler tout l'été, de mai à octobre. Avec elle, vous n'aurez plus de mauvaises herbes aux pieds de vos massifs. Elles n'a besoin de rien, que du soleil. Vous la taillez court en février mars et c'est tout !