Lavatère arbustif

Le lavatère est un arbuste formant un gros buisson couvert de fleurs roses en profusion en mai juin et remontant en juillet aout et même septembre si la terre reste fraiche en été.  Il supporte très bien la sécheresse mais fleurira davantage s’il a de l’eau. Son feuillage est gris vert, velouté et persistant sous notre climat. Il résiste à des températures pouvant descendre jusqu’à -10°C.

lire la suite

Description

Presque aussi large que haute, elle peut atteindre 2 m en tous sens au bout de 4 ans environ. Elle peut se planter en isolé, en haie ou dans un massif. Ses fleurs font au moins 4 cm et se renouvellent en permanence. Elle aime les terres neutres ou calcaires, même caillouteuses ou sèches, restant fraiches de préférence. Vous devrez bien-sûr l’arroser à la plantation et le premier été.

On peut la tailler un peu, soit à l’automne soit en mars, pour lui donner une forme. En mars, on voit mieux les bourgeons : vous pouvez alors tailler au dessus du 3ème bourgeon. Et bien sûr enlever le vieux bois.

Détail

Couleur de floraison : rose
Densité au m2 : 1/m2
Exposition : soleil
Feuillage : persistant en climat doux, vert/gris
Hauteur x Largeur : 1,50 m H x 1, 50 m L
Parfum : non
Période de floraison : mai, juin, juillet, août, septembre
Période de plantation : printemps, automne
Période de taille : en mars, octobre
Rusticité : -10°C
Type de sol : aime les terres fraiches et bien drainées, argileux, calcaire, même sec et caillouteux, neutre, supporte la sécheresse

Produits similaires