Saule crevette – Salix integra Hakuro Nishiki

Ce joli petit saule aux jeunes pousses blanc-rosé est souvent proposé sous sa forme tige avec une belle boule. Il peut aussi être conduit en arbuste ou en boule basse.  Son feuillage est caduque et la taille favorise une bonne ramification et l’émergence des jeunes tiges dont le feuillage est si frais et décoratif au printemps. Il aime les sols frais et un soleil pas trop vif, ou la mi-ombre.

Description

Le saule crevette est un merveilleux arbuste qui enchante par son feuillage léger et changeant, teinté de blanc, rose et vert très clair au printemps, qui lui a valu son nom.

Il a un port naturellement en touffe arrondie, qui peut être conduit en tige ou en buisson. Il peut être planté en isolé, ou au milieu d’un massif. Il a une croissance très rapide comme tous les saules mais la taille régulière vous permet de lui conserver la forme voulue. L’hiver, il perd son feuillage laissant apparaitre des tiges rouges qui lui donne un aspect toujours décoratif.

Il ne dépassera pas 1,50m à 2,50m.

Un seul impératif, il ne doit pas manquer d’eau. S’il est cultivé en pot, les arrosages ne doivent pas manquer. En pleine terre – de préférence – il aime les terres fraiches à humides, même légèrement calcaires.

Il préfère les endroits tamisés, la mi-ombre  où son feuillage clair donnera de la lumière. Evitez de le planter au soleil brûlant.

 

Détail

jQuery("#product-detail").remove();

Produits similaires