à faire en JUIN

 

en JUIN, profitez du jardin !    ou du jardin des autres !

Avec les fameux RDV aux jardins organisés par le ministère de la Culture et de la Communication, ce sont 32 jardins qui ouvrent leurs portes en Vendée et des centaines d’autres dans tous les départements. De quoi vous offrir une promenade agréable dans des univers tous très différents, très personnels et de trouver l’inspiration pour un nouveau coin à créer dans votre jardin. C’est l’opportunité de découvrir un patrimoine riche et varié, vivant et passionnant.  Vous trouverez sur le site officiel toutes les adresses : https://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr/

Notre jardin privé sera lui aussi ouvert pour la première fois en 2017 au public.

Jardin d’amateurs , commencé en 1997 , jardin de vacances pendant 20 ans, résistant à nos absences et qui nous a beaucoup appris ! jardin d’agrément, qui se veut simple, accueillant, fleuri et convivial. Plus de 200 rosiers, beaucoup de vivaces, un potager et des allées de promenade. C’est l’occasion de voir sur place ces fleurs qu’il vous faudra planter chez vous pour un effet garanti et sans beaucoup d’entretien.

Vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juin , de 10h à 18h.  pour vous y rendre :

Montjoie, lieu-dit Péault, sur la commune de Sainte Pexine, 85320.

nous trouver sur la carte

  

 

 

 

Vous pouvez aussi consulter le site de l’Association des Parcs et Jardins de Vendée ici https://apjvendee.wordpress.com/

Après la première floraison de vos rosiers remontants, fin juin,

couper les fleurs fanées juste sous la 2ème ou 3ème feuille. (5 mm au dessus de l’intersection).  Arroser et apporter un peu d’engrais pour favoriser la deuxième floraison d’ici 3 semaines.

Vous trouverez à la pépinière encore quantité d’annuelles et de vivaces pour combler les manques dans votre jardin.

Enfin, fin juin, grand destockage de nos arbustes qui ont grand hâte d’être enfin adoptés et plantés !

Super promos et petits prix

Enfin : surveillez toujours vos buis ! la pyrale fait des dégâts ! traitez avec du Bacillus thuringiensis dès leur apparition et sans attendre. ces chenilles dévorent un buis en une nuit ! Mais le traitement est très efficace.