Le Jardin est flamboyant ! Les couleurs d’automne sont magnifiques. Prenez des photos, promenez vous et pensez à ce que vous allez pouvoir planter encore pour faire durer le spectacle aux saisons suivantes.
En octobre, on commence à nettoyer le potager et on récolte encore beaucoup de choses.
C’est le moment de tailler et de diviser les vivaces qui ont pris trop d’ampleur. Déplacer les plantes dans de meilleurs endroits. Créer de jolies jardinières avec des fleurs automnales : les fameux chrysanthèmes à réinventer, les pâquerettes, les pensées et soucis . Planter des bulbes de jacinthes pour les voir sortir dès janvier ou février et tous les autres bulbes de printemps : narcisses, tulipes, alliums, muscaris…
Divisez vos pieds de rhubarbe et replantez les éclats . Épandez du compost au pied de vos vivaces.
Pelouses : ressemez aux emplacements dénudés, scarifiez si besoin. Vous pouvez ajouter un peu d’engrais .
Préparez vos emplacements et les trous de plantation pour le mois prochain. Prenez le temps de choisir les variétés qui conviendront à votre jardin. Prenez conseil auprès de nous. N’hésitez pas à nous commander ce que vous souhaitez, nous pourrons vous l’obtenir dans les meilleurs délais.
Si vos rosiers ou vos fruitiers ont été malades cet été, pulvérisez de la bouillie bordelaise une fois les feuilles tombées.